Moi et les gros bonnets

La suite du récit de ma collaboration avec Ellipses !

Après les premiers pas, il a fallu passer aux choses sérieuses. (C’est-à-dire dessiner, laissez pas votre imagination gambader trop loin…)

On avait les personnages (Michèle et Blaise, vous suivez ?), on avait le format (la moitié de la couverture qui est en A5, soit un format carte postale), on avait les matières des premiers livres qui allaient sortir (cardiologie – urologie – dermatologie – ophtalmologie – neurologie – orthopédie – psychiatrie).

« On », c’est :

Groc bonnets1

NB 1 – B. ne vient pas en pyjama au bureau, c’est moi qui suis nulle pour dessiner une chemise élégante

NB 2 – Je ne me justifierai pas sur la blague des bonnets

 

Revenons à nos agneaux…

Pas facile de représenter des externes dans leur vie quotidienne en lien avec la spécialité étudiée ! Du coup, j’ai repensé à tous mes stages (la pneumo, number one, pluie d’amour !), à mon co-externe fabuleux (oui, oui, on a fait TOUS nos stages ensemble sans exception, de la P2 à la D4), à mes chefs (ceux qui m’ont appris comment je voulais être, ceux qui m’ont appris comment je ne voulais pas être)… J’ai fini par relire le blog de Jaddo – y a rien qui m’apaise mieux en cas de nostalgie des années étudiantes.

 

Alors, par exemple ‘Blaise et Michèle à la bibliothèque’ (je vous laisse deviner la spécialité…).

Dermatologie

 

Ou encore ‘Blaise et Michèle’ en stage (là normalement, ça paraît évident aux soignants, et obscur aux autres) – ça c’est de la mise en situation d’externe ou je m’y connais pas !

CardiologieEllipses

 

Et même ‘Blaise et Michèle aux toilettes’, pour l’urologie, où j’ai pas trouvé d’idée lumineuse (et pas lourde).

NouvelleUrologie

 

 

On a réfléchi à ‘Blaise et Michèle en soirée médecine’, mais comme quoi ça détonnerait trop avec le ton de la collection… (Evidemment, dès que c’est interdit, j’ai envie de le faire !)

Groc bonnets2

(Rendons à César ce qui est à César, c’est B. lui-même qui a eu cette super bonne idée) (juste, bon, il est obligé de gérer sa collection, quoi !)

 

Pour conclure, je sais que ces dessins ne sont pas drôles, mais faire rire sans texte, je ne sais pas faire. Donc, j’ai décidé de rester sur des dessins attirants visuellement (tout un concept !).

Et les dessins drôles seront à l’intérieur. Enfin, ‘drôles », bon… Disons, qu’ils contiendront des jeux de mots qui me font rire moi. Et des jeux de mots c’est drôle. CQFD

A bientôt !

 

 

 

5 commentaires sur “Moi et les gros bonnets

  1. Mais je les adore ces dessins 🙂 Et pour ceux, couverts de boutons, c’est facile… dermatos

  2. zigmund dit :

    j’ai trouvé pour le n° 2 : cardio j’ai bon ? j’aime bp tes dessins ils ne font pas rire mais ils mettent de bonne humeur et tes externes sont bien attachants bref continue ;-))

Laisser un commentaire

