Inventer un personnage… ou deux !

Hello !

Il y a quelques mois, un des gros bonnets des éditions Ellipses et moi avons été mis en contact.

(Génial, ce post commence comme un épisode des Sopranos)

SopranosVSCouine

(OK. Pardon.)

Ellipses édite des livres de toute sorte, et notamment, des livres pour les étudiants en médecine. Livres sur lesquels, pendant les années d’externat, nous passons du temps, beaucoup de temps, trop de temps (enfin, sauf certains qui… Ouais bon, c’est pas le sujet.).

Donc la proposition était : et si, pour la nouvelle collection (je vous en parlerai une autre fois), les livres contenaient des illustrations du Docteur Couine ? Une en couleur pour la couverture, et des plus petits en noir et blanc à l’intérieur. La réponse fut oui du côté Ellipses et PUTAIN-MAIS-OUI-MAIS-C’EST-GENIAL-Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii du mien.

J’avais très envie de m’investir sur d’autres personnages que le Docteur Couine, même si, je vous l’avoue, j’ai beaucoup d’affection pour elle. C’est d’ailleurs pourquoi j’avais créé il y a quelques temps Madeleine, sur le blog – personnage pas encore bien abouti, faute de temps, mais ça viendra.

Mado

J’ai pensé à des animaux humanisés un peu comme dans les dessins d’Anne Montel, mais finalement non (comprendre : moi, je sais pas les dessiner correctement). J’adore les dessins de cette fille, je vous montre un exemple là, et vous encourage à aller voir son blog : http://ahurie.blogspot.fr/

chatcfsl

Mais revenons à nos chatons. J’ai pensé à un(e) externe et un(e) seul(e), mais je sais pas, je trouvais pas le petit truc, la petit étincelle qui le rendrait unique – comme un chignon par exemple. Bah quoi ? J’ai pensé à un(e) externe et un(e) médecin plus âgé(e) qui serait son prof. J’ai pensé à un médecin et un pas médecin. J’ai pensé à plein de trucs en fait. J’ai dessiné plein de trucs.

Ellipses Essai

Et puis… Moi qui cherchais quelque chose de très marquant, virant au caricatural, à force d’essais pratiques et de discussion avec les décideurs d’Ellipses, j’en suis venue à me dire que ce serait un externe, et une externe. Des potes de promo. Et qu’ils n’auraient rien de spécial. Eh ben, depuis plusieurs mois que je les dessine, je vous le dis, ils sont attachants quand même !

Je vous présente Blaise

MeetBlaise

et Michèle !

MeetMichèle

La suite bientôt !

Michaela.

13 commentaires sur “Inventer un personnage… ou deux !

  1. DocteurVivi dit :

    Ya quand même un truc qui va pas pour Michèle : G jamais vu une blouse cintrée. Tu prend la plus jolie externe, tu la met dans une blouse… ça donne un SAC !

  2. Steffab5 dit :

    Excellent Blaise et Michèle!! J’adore … Ça donnerait presque envie de reprendre les études!!!

  3. Hermine dit :

    J’ai hâte de les rencontrer ! 😀

  4. fluorette dit :

    ET CHAPEAU, Couine !

  5. docteursachs dit :

    Han mais c’est super!
    Moi j’adore Blaise!
    (T’as son 06? ;-))

Laisser un commentaire

