Du danger de trinquer sans compter « à l’amitié ! »

 

Ah bah ça faut pas me lancer sur Balavoine ! Et vous direz pas que vous étiez pas prévenus.

21 commentaires sur “Du danger de trinquer sans compter « à l’amitié ! »

  1. Justine dit :

    Moi ils ont mon numéro de portable mais comme je suis paramédical, pas d’urgence vitale : en dehors des horaires de consultation, je ne répond pas aux textos et ne répond pas aux appels…

  2. Marianne dit :

    Je vois que le métier de médecin n’est pas toujours facile! je tâcherais d’épargné mon toubib! tant je le vois tellement déborder! 😉

  3. Fourrure dit :

    Moi je serais plutôt anti-intrusion à bloc, mais je n’ai pas le choix, je transfère les appels hors ouverture sur mon portable, quand je suis d’astreinte. Mais du coup, je m’astreins (haha) à ne pas boire, ne pas sortir, ne pas faire d’activité que je ne voudrais pas interrompre.
    Le souci, ce sont les petits malins qui arrivent à choper le numéro de portable et appellent directement, ou ceux qui débarquent à la maison.
    Un de mes associés a résolu le problème avec une voisine envahissante.
    Un dimanche matin, au soleil.
    – Toc-toc-toc
    – Gneu ?
    – J’espère que je ne vous dérange pas docteur, c’est mon chien, il…
    – En fait je baisais avec ma femme, là.

  4. Raphaël dit :

    Mon père est médecin et fait passer la ligne de son cabinet sur son portable quand il n’y est plus. C’est très pénible d’être interrompu à tous moments à cause de son téléphone qui sonne. En même temps, on peut comprendre qu’il y ait des urgences.

    • Oui, mais comme disait Babeth, il y a toujours une alternative. Mais comme disait Yem, on a tous une part de nous qui souhaiterait être indispensable (et une autre qui ne le souhaite pas du tout).
      Etre fils/fille de médecin ça doit pas toujours être facile 🙂 Femme ou mari non plus d’ailleurs…

  5. Nicolas dit :

    La description du « samedi soir su terre » (on dirait du Cabrel) est énorme.
    Je suis mégafan!

  6. Babeth dit :

    Franchement, en cas d’absence du médecin, le patient peut se tourner vers un autre médecin… ou la maison médicale… ou le 15. Donc bon… Après c’est chacun qui voit, mais nul n’est indispensable.

  7. fredledragon dit :

    J’ai contourné la difficulté, je donne dans certains cas mon numéro de portable fiscalement professionel, je préviens les patients de laisser un message si je ne réponds pas immédiatement, et du coup je suis rassuré de savoir que si il y a un soucis je serais au courant. Sinon c’est quoi cette histoire d’allergie? ça existe?

    • Ouais, moi je peux écouter le répondeur du cab à distance, mais c’est toujours le problème du message datant d’il y a 3 heures qui dit « Docteur, c’est M. Machin, j’ai mal dans la poitrine, je sais pas si je dois aller aux urgences ou pas. Ben, rappelez moi quand vous pourrez ! ».
      Pour l’allergie, je connais un sujet se mettant à éternuer systématiquement dès les premiers instants d’une fellation. Mais y a pas de Prick test adapté 🙂

  8. Excellentissime!!! et on y croit à la parabole… on y croit! :-)))

    • lebagage dit :

      C’est marrant car mais copines sont super paraboliques aussi ;), du coup je leur envoie le lien de ton blog pour qu elles puissent profiter de ton sage enseignement en matière de téléphones portables.

    • Ah ouf ! Nan parce qu’un moment, j’ai craint que des esprits mal tournés puissent avoir une image dégradée du Dr Couine… 😉

      • lebagage dit :

        Non, tu penses bien, si on avait vu ton nez s’allonger, là on se serait posé des questions… Mais tu as été très claire sur le fait qu’il s’agissait d’une PARABOLE.

  9. Yem dit :

    Hilarant et tellement vrai! Finalement répondre à un appel professionnel alors qu’on est soi-même dans uns situation très très privée, ça révèle la part de schizophrénie en chacun de nous.

    • Oui, tu as raison. Dans cette situation, le problème n’est pas que le Dr Couine ne sache pas se servir de son portable, mais bien qu’elle fait un ENORME acte manqué ! (+ Bisous)

Laisser un commentaire

